Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Luckyswan
10 novembre 2020

Curiosités de ma cuisine....♥

Bien que nous partagions la même planète, nous vivons chacun dans un coin du monde, où chaque expérience vécue devient une réalité pour la personne qui le vit. De ce fait, il en est de même pour chaque action, chaque évènement marquant, chaque choix que nous faisons, nous possèdons nos propres raisonnements, nos vécus qui façonnent nos choix et nous aident à décider de nos conduites à adopter. 

Ayant été alitée pendant une longue période suite à des problèmes de santé à mes 19 ans, j'ai changé radicalement mes choix en tant que consommatrice. Bien qu'ayant déjà commencé un processus de passage à une alimentation et un mode de vie sain, cet événement a accéléré la transition. Mon corps m'ayant imposé ce changement, j'ai décidé de prendre soin de lui et de lui prodiguer un peu plus d'amour. 

11 ans après ce qu'on y trouve....♥

Dans ma cuisine, j’utilise principalement des ingréddients non transformés en priviléagiant le frais. C'est à dire que l'on retrouve aisèment fruits et légumes à foison, légumineuses, céréales, farines, et beaucoup de condiments. Je privilégie le biologique, et les aliments complets. On retrouvera peu de surgelés, si ce n'est les surgelés que j'ai moi-même créé dans ma cuisine. Peu de bocaux ou de boites de conserve et jamais de plats cuisinés.

Cet engagement je l'ai pris envers moi-même et par soucis de préserver l'environnement. Pour la plupart des ingrédients que j'utilise, je les trouve en magasins bio, et via des distributions de paniers bios et locaux. 

Ce que j'ai retrouvé en adoptant cette alimentation, c'est le plaisir du goût. Le fait de re découvrir les différents goûts des légumes, les mariages de saveurs, explorer des cuisines considérées comme exotique et/ou baroque par nos ascendants est un véritable jeu quotidien. Si vous me le demandez bien sur que j'aime les plats classiques et les plats sur le pouce. Mais je recrée ces plats avec  mes aliments préférés en en faisant un véritable un terrain de jeu bien souvent inexploité. 

♥♥♥

Aujourd'hui, nous avons la chance de voir que le bio a pu se démocratiser et devenir de plus en plus accessible pour tous les portes monnaies: De nombreux magasins indépendants existent, et ils attendent juste de nous de les faire vivre  et de les partager. ♥

Pour habiter près de Toulon, marcel et fils sont mes repères pour le frais ainsi que les paniers d'avoine. Pour ce qui est des magasins en ligne, j'ai récemment découvert le site de la fourche qui regorge de produits en vrac et qui soutient des actions sociales autour du bio . Je suis devenue une petite fan de ce concept et n'hésite pas à le partager auprès de mon cercle familial ♥

♥♥♥

Résultats, après cette petite dizaine d'années,

Mes parents sont passés à une alimentation plus saine. Ma petite famille en est ravie. Mon bébé adore ses pots maison. Et mes beaux -parents découvrent des plats venus d'ailleurs.... pour des recettes explosives!  Et mon corps n'a jamais été aussi en forme que depuis ce moment là.....

 

♥♥♥

Et vous? 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité